Le Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine M. Mossa AG Attaher poursuit son engagement en faveur des migrants.

Pour magnifier sa solidarité envers les migrants, le Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, M. Mossa AG Attaher a acté le retour de 254 migrants sur le sol Malien en prévenance du Niger et l’Algérie. C’était dans la nuit du mardi 23 avril 2024, que ces 254 migrants, dont 249 en provenance du Niger, 3 femmes 10 enfants et 5 homme de l’Algérie ont tous regagné la terre malienne.

Il faut noter que ses opérations de rapatriement, rendre dans le cadre d’une démarche de soutien et de solidarité envers les ressortissants maliens en détresse, c’est pourquoi le Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, en collaboration l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations), a procédé l’accueil de ses 254 migrants. Sans doute, C’est une action magnifier l’engagement sans faille du gouvernement malien envers ses citoyens confrontés à des situations difficiles hors de sa frontière.

Ensuite, ce qu’il faut savoir cette initiative met en lumière l’importance que les plus hautes autorités maliennes accordent à la protection et à l’assistance des Maliens vulnérables, tout en témoignant de leur détermination à relever les défis complexes liés à la migration. En offrant un refuge et un soutien aux migrants, le Mali réaffirme son rôle de leader régional dans la promotion de la solidarité et de l’humanité.

À leur arrivée, les migrants ont été chaleureusement accueillis au nom du Ministre, Monsieur Mossa Ag ATTAHER, et des plus hautes autorités. Ensuite, ils ont été escortés à la Cité des migrants, où ils séjourneront pendant 3 jours pour recevoir l’assistance nécessaire avant de regagner leurs localités respectives.

                                                                               Amakan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »