SOMISY-SA

SOMISY-SA

Les travailleurs et la direction aux couteaux tirés

« Faciliter le retour effectif et progressif des travailleurs sur le site , instaurer le respect de la liberté  syndicale et du droit de grève, s’enquérir des réalités socio-économiques des travailleurs au niveau local et interne, promouvoir le dialogue social entre les partenaires… » était la demande du Comité syndicale de la Somisy-SA

Le secrétaire général du Comité syndicale de la Somisy-SA N’Fa Doumbia a aminé le 9 décembre 2020, une conférence de presse à la Bourse du travail pour parler de l’avis technique pour la mise en chômage technique d’environ 110 employés.

Le conférencier a relaté leur crise. Pour M. Doumbia, après l’échec des négociations  et des tentatives de conciliations entre les parties,  la direction de la Somisy-SA semble durcir le ton  en menaçant de procéder aux licenciements de plus d’une centaine de  travailleurs pour motif économique.  « Ce projet de licenciement est  abusif  dans sa forme et dans le fond »,  a-t-il contredit  tout en se justifiant que la direction de la Somisy- SA ne pourra donner aucune preuve de difficultés économiques dans les opérations actuelles  des mines d’or de Syama. Le conférencier a invité les autorités en charge de la question à s’impliquer davantage pour un dénouement heureux de la crise.

  SOurce:Amakana Saye

2 thoughts on “SOMISY-SA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »